Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Management des industries culturelles et créatives

Busson Alain, Evrard Yves, Paris Thomas, Bettach Olivier, Cauvin Christian, Ferry-Maccario Nicole, Serna Marie
Date de parution 06/11/2015
EAN: 9782311402216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les industries culturelles et créatives tiennent une place centrale dans le développement des sociétés contemporaines en raison, d’une part de leur poids économique croissant, d’autre part de l’importance de leur rôle sociétal. Si elles incluent des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBusson Alain, Evrard Yves, Paris Thomas, Bettach Olivier, Cauvin Christian, Ferry-Maccario Nicole, Serna Marie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2015
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Les industries culturelles et créatives tiennent une place centrale dans le développement des sociétés contemporaines en raison, d’une part de leur poids économique croissant, d’autre part de l’importance de leur rôle sociétal. Si elles incluent des secteurs très variés – patrimoine (musées, monuments historiques et marché de l’art), spectacle vivant, livres, musique, jeux vidéo, cinéma, audiovisuel, mais aussi architecture, design, mode et publicité –, la création y joue toujours un rôle majeur dans la formation de valeur.Le management a progressivement pénétré ces entreprises : celles-ci ont pris conscience que des approches managériales leur permettraient d’améliorer leur efficacité et d’atteindre plus sûrement leurs objectifs. Toutefois, cette transversalité des approches doit nécessairement prendre en compte les spécificités et la diversité du domaine de l’art et de la création. C’est ce que propose cet ouvrage consacré à cinq disciplines du management – stratégie, marketing, droit, relations humaines, comptabilité et finance –, toutes illustrées d’exemples pertinents et actuels.Public :Étudiants dans les programmes de management des industries culturelles, mais aussi des filières artistiques et créatives (écoles de commerce, universités ou écoles spécialisées, telles l’École du Louvre et la FEMIS, par exemple).Professionnels travaillant dans les secteurs culturels et créatifs (managers culturels, partenaires financiers publics et privés, prestataires de service).