Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marketing territorial

Meyronin Benoît
Date de parution 20/03/2015
EAN: 9782311401691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractifAujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s’intéresse tan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMeyronin Benoît
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2015
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Enjeux et pratiques
Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractifAujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s’intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu’aux stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in»…) qu’aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.). Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l’ouvrage reflètent la diversité d’un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d’analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l’agglomération d’Évry), cette troisième édition offre un panorama complet qui s’étend des outils traditionnels aux leviers propres aux territoires, en passant par le marketing des services. Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d’action à tous les praticiens du marketing territorial.