Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tsundoku : l’art japonais d’accumuler les livres

Raito Pym Taiki
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782311152135
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous accumulez plus de livres que vous ne pourrez jamais en lire ? Rassurez-vous, cette pratique a unnom : le tsundoku. Découvrez ce concept japonais qui vise à débarrasser les amoureux des livres de touteculpabilité !Un rapide calcul suffit : les ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurRaito Pym Taiki
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,00 cm
Vous accumulez plus de livres que vous ne pourrez jamais en lire ? Rassurez-vous, cette pratique a unnom : le tsundoku. Découvrez ce concept japonais qui vise à débarrasser les amoureux des livres de touteculpabilité !Un rapide calcul suffit : les ouvrages qui peuplent nos bibliothèques sont bien trop nombreux pour être lus en une seule vie. Et pourtant nous ne cessons d’en acquérir de nouveaux. Au Japon, cette petite manie porte un nom : le tsundoku. Un art de vivre, presque une philosophie, qui déculpabilise les grands lecteurs et en dit long sur eux. Il n’est pas nécessaire de lire tous les volumes que nous possédons pour les aimer inconditionnellement. Leur seule présence nous accompagne, nous apaise, nous protège, nous inspire et nous définit.Les adeptes du tsundoku le savent : leur habitude fantaisiste revient à collectionner des promesses. Acheter un exemplaire, en recevoir un en cadeau, le toucher, le feuilleter, rêver à sa lecture sont autant de joyeux rituels, tout comme flâner en librairie, dresser des listes, former des piles à lire, se souvenir, relire…Au fil de ces pages légères et bienveillantes, ponctuées de tests, de conseils et de clins d’oeil aux lecteurs, les auteurs célèbrent avec tendresse la plus belle des folies : aimer les livres, les lire parfois… et les accumuler toujours.