Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sylvia, Shakespeare & Co

Cinzia Perri Emilia, Vanni Silvia
Date de parution 16/01/2025
EAN: 9782311151688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman graphique d'une grande figure du Paris intellectuel de l'entre-deux-guerres : Sylvia Beach, une Américaine, fondatrice de la fameuse librairie Shakespeare and Company.Elle a changé l’histoire de la littérature européenne du XXe siècle.Cette ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurCinzia Perri Emilia, Vanni Silvia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2025
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 23,00 cm
Le roman graphique d'une grande figure du Paris intellectuel de l'entre-deux-guerres : Sylvia Beach, une Américaine, fondatrice de la fameuse librairie Shakespeare and Company.Elle a changé l’histoire de la littérature européenne du XXe siècle.Cette femme, c’est Sylvia Beach, une Américaine, amoureuse des livres et de Shakespeare depuis son plus jeune âge. Installée à Paris à l’aube des années 1920, elle rencontre la libraire Adrienne Monnier, qui devient sa compagne et l’introduit dans le monde intellectuel de l’entre-deux-guerres.Adrienne tient une librairie rue de l’Odéon. Sylvia ouvre la sienne juste en face. Derrière la porte de Shakespeare and Company, on croise Hemingway, T. S. Eliot, Gertrude Stein, mais aussi André Gide, Paul Valéry ou Louis Aragon, en quête des chefs-d’oeuvre de la littérature anglo-saxonne. C’est aussi là qu’en 1922, dans ce refuge des écrivains d’avant-garde, est publiée l’édition originale du sulfureux Ulysse de James Joyce, contre les vents et les marées de la censure.De son enfance américaine aux heures sombres de l’Occupation, défile l’odyssée douce et délicate d’une femme d’exception, dont l’engagement a ouvert de nouveaux horizons à toute une génération d’écrivains et de lecteurs.