Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le plus beau métier du monde

Resch Dominique, Doxat Eric, Nakache Olivier, Toledano Éric
Date de parution 29/08/2023
EAN: 9782311150209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le quotidien d'un prof passionné par son métier : une bouffée d'oxygène en plein cœur de la banlieue !Un matin, Karim débarque en cours, les bras levés, en hurlant : « Ça y est ! J’suis plus puceau ! » Un autre jour, quelques élèves décident de décor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurResch Dominique, Doxat Eric, Nakache Olivier, Toledano Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2023
Poids475 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 23,00 cm
Chroniques d’un prof des quartiers
Le quotidien d'un prof passionné par son métier : une bouffée d'oxygène en plein cœur de la banlieue !Un matin, Karim débarque en cours, les bras levés, en hurlant : « Ça y est ! J’suis plus puceau ! » Un autre jour, quelques élèves décident de décorer la salle de classe avec les fleurs du rond-point d’en face. Syrina, elle, demande une lettre de recommandation, en jurant de se mettre enfin à travailler… quinze jours avant les grandes vacances. Voilà le genre de situations qui fait le quotidien de Dominique Resch.En de multiples saynètes, il nous ouvre les portes de ce lycée pas comme les autres, melting-pot de cultures, de langues et de religions.Au programme : un cours d’éducation sexuelle, une sortie scolaire dans une galerie d’art, l’accueil des primo-arrivants venus du bout du monde… Et la vie de tous les jours, dans ce bahut de banlieue, racontée sans angélisme, ni misérabilisme. Des jeunes désarmants, loufoques, qui n’ont pas la langue dans leur poche. Un prof attentif, ferme et bienveillant. Ce roman graphique est un hymne et un hommage à l’enseignement dans les quartiers difficiles.