Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Louise Michel, la Vierge Rouge

Béguerie Basile, Talbot Mary, Talbot Bryan
Date de parution 16/09/2016
EAN: 9782311101775
Disponibilité Indisponible
La vie de Louise Michel racontée dans un ouvrage magnifique, suivant la plus pure tradition du roman graphique britanniqueParis, 22 janvier 1905. Sous le regard des hommes et des femmes réunis pour lui rendre un dernier hommage, le cortège funèbre de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBéguerie Basile, Talbot Mary, Talbot Bryan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2016
Poids522 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,30 x 21,60 cm
Un modèle de gouvernance pour l'innovation - Label Fnege 2018 dans la catégorie ouvrage de recherche non collectif
La vie de Louise Michel racontée dans un ouvrage magnifique, suivant la plus pure tradition du roman graphique britanniqueParis, 22 janvier 1905. Sous le regard des hommes et des femmes réunis pour lui rendre un dernier hommage, le cortège funèbre de celle que l’on nomme la Vierge Rouge traverse la capitale. La France vient de perdre l’une de ses héroïnes.Dans le Paris assiégé et affamé de la guerre de 1870, comme sur les barricades de la Commune, une femme combat pour les droits du peuple. Avec un courage et une détermination sans faille, Louise Michel prend les armes et, par la force de ses mots, galvanise les foules. Alors que la capitale est en flammes et la révolte brisée, elle est arrêtée, emprisonnée puis déportée en Nouvelle-Calédonie mais continue la lutte aux côtés des Canaques. À son retour en France, elle ne cessera de défendre les valeurs d’éducation, d’égalité, de progrès.De victoires en fusillades, d’épreuves en moments de partage, d’espoirs en désillusions, Mary et Bryan Talbot retracent l’histoire passionnante et pourtant méconnue de cette femme généreuse et habitée, aventurière de la liberté, qui rêvait de changer le monde.