Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ca alors !

Chevrier Raphaël
Date de parution 27/02/2018
EAN: 9782311101676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment un modeste employé municipal a-t-il mis au jour l’existence des bactéries en observant du poivre avec un microscope de son invention ? Que doit la pénicilline à la négligence d’Alexandre Fleming, parti en vacances sans nettoyer son laboratoir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurChevrier Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2018
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,00 cm
Histoire de ces découvertes que l'on n'attendait pas
Comment un modeste employé municipal a-t-il mis au jour l’existence des bactéries en observant du poivre avec un microscope de son invention ? Que doit la pénicilline à la négligence d’Alexandre Fleming, parti en vacances sans nettoyer son laboratoire ? Qui sait que la dynamite est née d’un geste malencontreux d’Alfred Nobel ? Pourquoi une barre de beurre de cacahuètes a-t-elle été à l’origine du four à micro-ondes ?L’histoire des sciences est jalonnée de découvertes dues au hasard, parfois totalement fortuites, d’autres fois fruits de recherches qui n’étaient pas censées aboutir de la sorte.Astronomie, physique, médecine, chimie, objets du quotidien… Du Big Bang au Viagra, de la vaccination à la radioactivité, Raphaël Chevrier nous offre un tour d’horizon des plus incroyables découvertes accidentelles.C’est quand rien ne se passe comme prévu que la science avance. Raphaël Chevrier, docteur en physique, travaille pour Arianespace. Il est également chroniqueur pour la presse scientifique.