Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Haine et la honte. Journal d'un aristocrate allemand. 1936-1944

Dauzat Pierre-Emmanuel, Reck-Malleczewen Friedrich, Gabey Elie
Date de parution 20/02/2015
EAN: 9782311100853
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L'un des témoignages les plus importants sur l'Allemagne de Hitler. » Hannah ArendtDe 1936 à 1944, Friedrich Reck-Malleczewen a couché dans son journal la haine que lui inspiraient les nazis et la honte ressentie devant ce qu’ils faisaient de l’All... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDauzat Pierre-Emmanuel, Reck-Malleczewen Friedrich, Gabey Elie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2015
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 21,00 cm
« L'un des témoignages les plus importants sur l'Allemagne de Hitler. » Hannah ArendtDe 1936 à 1944, Friedrich Reck-Malleczewen a couché dans son journal la haine que lui inspiraient les nazis et la honte ressentie devant ce qu’ils faisaient de l’Allemagne et des Allemands.Fervent nationaliste, conservateur convaincu, nostalgique de la monarchie, Reck-Malleczewen s’est insurgé par amour de l’Allemagne contre Hitler, ce « raté » rencontré à plusieurs reprises. Ce témoignage aussi précis qu’implacable est porté par une écriture sans pareille où la colère le dispute à la révolte.Véritable réquisitoire contre le IIIe Reich, document majeur oublié depuis des décennies, La Haine et la honte se révèle ainsi d’une lucidité et d’une prescience troublantes.Une lecture indispensable pour comprendre le nazisme et ceux qui lui ont cédé.Né en 1884, Friedrich Reck-Malleczewen a abandonné sa carrière de médecin pour se consacrer à l’écriture à travers ses livres et ses chroniques littéraires. Son opposition au nationalsocialisme lui vaudra d’être arrêté puis interné à Dachau, où il meurt en février 1945.