Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les régions du déshonneur

Arzalier Francis
Date de parution 28/02/2014
EAN: 9782311100150
Disponibilité Epuisé
A travers ces biographies de personnages jusqu'alors méconnus, le Breton Olier Mordrel, l'Alsacien Hermann Blicker et le Corse Petru Rocca, Francis Arzalier jette un éclairage précieux sur tout un courant politique depuis les débuts du XXe siècle jus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurArzalier Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2014
Poids423 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 22,00 cm
La dérive fasciste des mouvements identitaires au XXe siècle
A travers ces biographies de personnages jusqu'alors méconnus, le Breton Olier Mordrel, l'Alsacien Hermann Blicker et le Corse Petru Rocca, Francis Arzalier jette un éclairage précieux sur tout un courant politique depuis les débuts du XXe siècle jusqu'à nos jours.Juin 1940 : la France est défaite. Pour le Lorrain Hermann Bickler, le Corse Petru Rocca, le Breton Olier Mordrel et tous ceux qui voulaient mettre à bas la République « jacobine » au profit de leur vision d’une « Europe des peuples », cet effondrement est l’occasion de faire avancer leurs idées. Ayant en commun une idéologie fasciste qui fédère les mécontentements à travers des identités locales fantasmées, ils se compromettront avec l’ennemi jusqu’à l’irréparable, allant parfois jusqu’à une collaboration active au rêve nazi de Grand Reich.Par le portrait de personnages jusqu’alors méconnus, Francis Arzalier reconstitue ce puzzle aux multiples pièces. Il jette ainsi un éclairage précieux sur tout un courant politique qui prend ses racines au début du XXe siècle et étend ses ramifications jusqu’à nos jours. Des hommes au destin étonnant que ces perdants de 1945, au coeur des tempêtes du XXe siècle.