Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

"Enchanté de faire votre plein d'essence !" et autres joyeuses calembourdes

Treps Marie
Date de parution 08/03/2013
EAN: 9782311013061
Disponibilité Epuisé
Trait d'esprit ou maladresse, le calembour a amusé des générations d'amoureux des mots. La linguiste Marie Treps le décortique dans un petit livre érudit et irrévérencieux.« Les usagés du métro », « La Chambre des dépités », « Un pour tous, tous pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurTreps Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2013
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,00 cm
Conte inuit
Trait d'esprit ou maladresse, le calembour a amusé des générations d'amoureux des mots. La linguiste Marie Treps le décortique dans un petit livre érudit et irrévérencieux.« Les usagés du métro », « La Chambre des dépités », « Un pour tous, tous pourris ! » « Minute Pape Pie XI ! », « Va boire ailleurs, ici j’essuie ! »... Le calembour est partout. Il est dans la rue, à la radio et même chez les meilleurs auteurs, de Balzac à Albert Cohen en passant par Marcel Prout. Carence de vocabulaire pour les uns, humour potache et jeu de mot un peu lourdingue pour les autres, vrai ou faux lapsus… Le calembour n’a pas vraiment bonne presse. Et pourtant, à peine proféré, intentionnellement ou non, il déclenche le rire.Marie Treps entreprend dans ce petit livre irrévérencieux de débusquer les dérapages de notre logique verbale… L’esprit de sérieux en prend un sérieux coup !