Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les industries culturelles et créatives

Busson Alain, Evrard Yves
Date de parution 11/10/2013
EAN: 9782311009170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentesÉvolution de la place de l’art dans la société et du statut de l’artiste, changement du rapport à l’oeuvre d’art et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVUIBERT
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBusson Alain, Evrard Yves
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2013
Poids381 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Economie et stratégie
Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentesÉvolution de la place de l’art dans la société et du statut de l’artiste, changement du rapport à l’oeuvre d’art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques… les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au premier rang desquels la vertigineuse croissance d’Internet. Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre, musique, jeu vidéo, cinéma et télévision). Après une vision d'ensemble du champ culturel et de ses perspectives, chaque secteur est décrit en suivant une grille d'analyse générique (marché, comportement du consommateur, stratégies des acteurs) puis étudié sous l’angle de ses spécificités. L’exposé est enrichi de nombreux exemples et outils opérationnels.