Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'une théorie scientifique ?

Vorms Marion, Humphreys Paul
Date de parution 30/09/2011
EAN: 9782311002478
Disponibilité Epuisé
Un ouvrage de référence sur la notion de théorie scientifique et sur la philosophie des sciences anglo-saxonne contemporaine, qui demeure encore aujourd'hui peu connue en France.La notion de théorie est centrale pour la philosophie des sciences. La d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurVorms Marion, Humphreys Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2011
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Un ouvrage de référence sur la notion de théorie scientifique et sur la philosophie des sciences anglo-saxonne contemporaine, qui demeure encore aujourd'hui peu connue en France.La notion de théorie est centrale pour la philosophie des sciences. La définition de cette notion a fait l’objet d’importantes discussions chez les philosophes des sciences du XXe siècle, héritiers et critiques de l’empirisme logique. Par-delà leurs dissensions, ces philosophes ont en commun le projet de distinguer le contenu des théories de leurs formulations, au moyen d’outils formels empruntés à la logique et aux mathématiques.Marion Vorms propose dans cet ouvrage un examen critique de ces approches formelles des théories, dominantes en philosophie des sciences. Elle montre, au moyen de l’examen détaillé du cas de la mécanique classique, dont il existe plusieurs formulations (newtonienne, lagrangienne, hamiltonienne), que le contenu des théories ne peut être entièrement distingué de leurs formulations.