Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Seule, je suis née

Kleb Marie-France
Date de parution 06/08/2025
EAN: 9782310057790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Seule, je suis née, Marie-France Kleb retrace sa jeunesse, de la Guinée coloniale à la France, jusqu’à son départ pour la Chine, en pleine Révolution culturelle. Elle revient ainsi sur son histoire familiale troublée, les exils et déchirements s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMALTHEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKleb Marie-France
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2025
Poids193 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans Seule, je suis née, Marie-France Kleb retrace sa jeunesse, de la Guinée coloniale à la France, jusqu’à son départ pour la Chine, en pleine Révolution culturelle. Elle revient ainsi sur son histoire familiale troublée, les exils et déchirements successifs, les déménagements qui ont rythmé une enfance en perpétuel mouvement. À Paris, elle découvre l’amour, mais aussi les injonctions faites aux femmes, les premières expériences professionnelles et le poids des normes sociales. Entre désir de liberté et quête de stabilité, le récit explore avec finesse le thème du passage à l’âge adulte, dans une France en pleine transformation. À travers son parcours singulier, c’est donc aussi le portrait d’une époque fascinante qui se dessine, entre le conservatisme rigide de l’après-guerre et l’éveil d’aspirations nouvelles.Le récit sincère et intéressant d’une existence en mouvement dans l’Histoire.