Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La conjecture du diable

RENAULT Jean
Date de parution 23/07/2025
EAN: 9782310057776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les découvertes récentes en génétique bouleversent notre conception de l’humanité. Pourquoi deux jumeaux séparés à la naissance se ressemblent-ils plus que deux frères élevés ensemble ? Et pourquoi nos décisions, nos goûts, notre tempérament semblent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMALTHEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRENAULT Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/07/2025
Poids327 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les découvertes récentes en génétique bouleversent notre conception de l’humanité. Pourquoi deux jumeaux séparés à la naissance se ressemblent-ils plus que deux frères élevés ensemble ? Et pourquoi nos décisions, nos goûts, notre tempérament semblent-ils davantage dictés par notre ADN que par notre éducation ? Sommes-nous libres... ou programmés ? En parallèle, l’exploration de l’univers révèle chaque jour de nouvelles planètes potentiellement habitables. L’émergence de la vie ne serait pas un miracle terrestre, mais un phénomène chimique universel, reproductible. Dès lors, une hypothèse prend forme : et si la Terre n’était pas une exception, mais un maillon dans un réseau cosmique d’expérimentations ? Et si notre planète n’était qu’un laboratoire génétique ? Et si nous étions les cobayes d’une intelligence lointaine, avancée, discrète mais omniprésente ?Hypothèse folle ? Peut-être. Mais de nombreux indices, sur notre fonctionnement biologique comme sur notre comportement social, pourraient l’appuyer. Dans ce texte à la croisée du manifeste scientifique et de la fable philosophique, Jean Renault propose une conjecture vertigineuse – dérangeante, peut-être, mais impossible à ignorer.