Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comme en quarante !

Syre Pascal
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782310057691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si, au cœur de la Seconde Guerre mondiale, les héros n’étaient pas toujours ceux que l’on croit ?Dans ce recueil de chroniques fictionnelles, Pascal Syre redonne vie à des hommes et des femmes ordinaires – instituteur, fermier, curé, infirmière, r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMALTHEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSyre Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Chroniques légères d'une époque lourde
Et si, au cœur de la Seconde Guerre mondiale, les héros n’étaient pas toujours ceux que l’on croit ?Dans ce recueil de chroniques fictionnelles, Pascal Syre redonne vie à des hommes et des femmes ordinaires – instituteur, fermier, curé, infirmière, retraités un peu portés sur la bouteille… – propulsés malgré eux dans l’histoire avec un grand H.Confrontés aux absurdités, aux violences ou à l’ennui de l’Occupation, ces personnages vont se révéler à travers de petits actes de bravoure, de grandes ruses, ou de simples gestes de dignité. Que l’action se déroule dans le tumulte d’une bataille ou dans le silence pesant d’un village, chaque récit brosse un tableau vif, émouvant et souvent drôle d’une époque tragique.À travers une série de récits courts, aussi savoureux qu’inattendus, l’auteur nous invite à découvrir un autre regard sur la guerre : décalé mais rigoureux, léger mais documenté, touchant sans jamais sombrer dans le pathos. De la France occupée aux côtes anglaises, en passant par l’Italie ou l’Afrique, ces histoires sont autant de fragments de vies dans la tourmente.