Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les lunes de boue

RICCHINI Jean
Date de parution 24/07/2024
EAN: 9782310056090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Déclarons ! Déclarons de ce pas ! Faut tuer des millions ! Et plus si on peut ! Le bousillage industriel ! Vite ! Affutez les moulinettes ! Alignez vos pions ! Que commence le grand jeu de massacre ! »Première guerre mondiale : le premier massacre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMALTHEE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRICCHINI Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2024
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« Déclarons ! Déclarons de ce pas ! Faut tuer des millions ! Et plus si on peut ! Le bousillage industriel ! Vite ! Affutez les moulinettes ! Alignez vos pions ! Que commence le grand jeu de massacre ! »Première guerre mondiale : le premier massacre à échelle industrielle ouvre l’ère moderne. Un monde s’écroule et va être englouti sous des fleuves de sang et de douleur… Pourtant, malgré la mort qui rôde, le cycle éternel de l’existence doit bien continuer son cours.Dans ce roman porté par un style puissant et oral, Jean Ricchini nous plonge au cœur d’un petit village rural ébranlé par les remous d’un monde en train de basculer. Les différentes personnalités qui constituent cette communauté vivent dans leurs âmes et dans leur chair, chacun à leur façon, les évènements et prennent conscience que le monde qu’ils ont toujours connu n’est peut-être pas immuable…Cette histoire révèle les traces fugitives des êtres atteints par ce chamboulement majeur de l’histoire des hommes. Une réflexion profonde sur une humanité confrontée à sa propre destruction !