Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enfants de Bab-el-Oued

LEBLANC Michel
Date de parution 10/04/2019
EAN: 9782310041676
Disponibilité Epuisé
« On frappe vigoureusement à la porte de l’appartement. Maman va ouvrir. Un homme est là, un casque français sur la tête, un brassard autour de la manche de sa veste : “Défense Passive.” Il nous dit de ne pas rester là et de descendre nous mettre à l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMALTHEE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurLEBLANC Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2019
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
« On frappe vigoureusement à la porte de l’appartement. Maman va ouvrir. Un homme est là, un casque français sur la tête, un brassard autour de la manche de sa veste : “Défense Passive.” Il nous dit de ne pas rester là et de descendre nous mettre à l’abri dans la cave de l’immeuble. Les hurlements lugubres des sirènes ne cessent de retentir… » Le livre que voici est une évocation de la ville d’Alger pendant la seconde Guerre Mondiale, à travers les souvenirs d’un enfant qui habitait là à cette époque. Bien sûr, la guerre tient une grande place dans ce récit. Mais on y découvre aussi la vie quotidienne, si pittoresque, dans le quartier populaire de Bab-el-Oued ; les bons moments vécus à l’école publique ; les jeux que pouvaient imaginer les enfants d’alors ; leurs souffrances, également… Tout ceci forme un étonnant témoignage de notre passé historique, un bouquet de confidences émouvantes et d’anecdotes amusantes. Albert Camus aurait sans-doute aimé lire ces pages, lui qui connaissait si bien Alger et son peuple…