Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Et Alger devint... El-Djezaïr

SIMHOUN James
Date de parution 11/07/2018
EAN: 9782310038461
Disponibilité Epuisé
« Pendant les cinq premiers jours qui suivirent l’indépendance de l’Algérie, je suis resté, comme beaucoup d’Européens, volontairement enfermé dans mon appartement. Les rues étaient en effervescence. Un bruit confus, fait de musique, de chants, de pé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMALTHEE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurSIMHOUN James
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2018
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
« Pendant les cinq premiers jours qui suivirent l’indépendance de l’Algérie, je suis resté, comme beaucoup d’Européens, volontairement enfermé dans mon appartement. Les rues étaient en effervescence. Un bruit confus, fait de musique, de chants, de pétarades, envahissait les demeures à travers les fenêtres closes. Il était prudent de rester chez soi, d’attendre que s’apaisât l’excitation populaire. » En juillet 1962, L’Algérie se sépare de la France et devient indépendante. Né à Alger, James Simhoun, avocat de métier, décide de différer son rapatriement afin d’assister à la naissance d’un nouvel État. À travers l’atmosphère chaude du Moyen- Orient, découvrez un témoignage authentique qui suit ceux qui ont tout perdu.