Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À la rencontre de sinistres drôles

Laury Michel
Date de parution 06/06/2018
EAN: 9782310038096
Disponibilité Epuisé
« — Voyons, Henri, les voies de la justice sont impénétrables ! Pourquoi voulez-vous que je vous explique l’inexplicable ? On n’explique pas un jugement, Henri, on le subit, comme on reçoit ou la foudre ou l’héritage d’un lointain cousin d’Amérique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMALTHEE
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurLaury Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2018
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,60 x 23,40 cm
« — Voyons, Henri, les voies de la justice sont impénétrables ! Pourquoi voulez-vous que je vous explique l’inexplicable ? On n’explique pas un jugement, Henri, on le subit, comme on reçoit ou la foudre ou l’héritage d’un lointain cousin d’Amérique. »La justice est chose précieuse ; c’est pourquoi elle coûte cher… »Henri Mercier, courtier d’assurances de son état, était un ami de l’auteur. Aussi lui confia-t-il les aventures et mésaventures rencontrées tout au long de sa carrière.Admirateur d’un des grands philosophes du XXe siècle, Pierre Dac, il s’en inspire, juge les juges et ne rassure pas les assurés.Tantôt drôles, parfois tragiques, souvent incroyables, ahurissants ou sinistres, ces récits satiriques sont de véritables fragments de la comédie humaine. Michel Laury est diplômé de l’Institut polytechnique de Grenoble, de l’Institut du pétrole, de l’École des sciences politiques et de l’Institut d’administration des entreprises. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises industrielles et commerciales, puis dans le domaine de l’assurance. Il signe ici son neuvième ouvrage aux Éditions Amalthée.