Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poitiers

BLAY-FOLDEX
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782309508197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le plan de la ville de Poitiers vous donne tous les détails de la préfecture de la Vienne, en Nouvelle-Aquitaine. La « ville aux cent clochers », porte la marque d'un passé culturel richePoitiers, une ville dynamique et agréable.Le plan de la ville d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLAY
Nombre de pages2
Langue du livreFrançais
AuteurBLAY-FOLDEX
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids70 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,70 x 22,00 cm
Le plan de la ville de Poitiers vous donne tous les détails de la préfecture de la Vienne, en Nouvelle-Aquitaine. La « ville aux cent clochers », porte la marque d'un passé culturel richePoitiers, une ville dynamique et agréable.Le plan de la ville de Poitiers vous invite à découvrir Cette ville comptant près de 90 000 habitants (130 000 avec l'agglomération). Vieille capitale de province, cité bourgeoise, centre ecclésiastique, universitaire et judiciaire, Poitiers conserve un cachet médiéval qui n'est pas le moindre de ses charmes. Dénommée Limonum au temps de la conquête de la Gaule par Jules César. Le nom de Limonum disparut au IVe siècle pour devenir Pictavi, puis Poitiers vers le XIVe siècle. On retrouve son nom à tous les siècles de l'histoire de la France à laquelle il est intimement lié et Poitiers fut de 1418 à 1436 le siège du Parlement tandis que Paris était au pouvoir des Anglais et des Bourguignons. Son université fut fondée en 1432 par Charles VII en reconnaissance des services que lui rendit « sa ville fidèle ».Dans l'organisation régionale moderne de la France, Poitiers est redevenue la Capitale de la Région « Poitou-Charentes », qui englobe les quatre départements de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne. Admirablement située sur la ligne Paris-Bordeaux, à la jonction de la ligne de la Rochelle, son accès en est simple. Par la ligne aérienne Lyon-Poitiers, son abord rapide en est encore facilité. Bâtie dans une situation très pittoresque, au confluent du Clain et de la Boivre, Poitiers s'enorgueillit de conserver une quantité de monuments de tous les âges au nombre desquels ses églises romanes occupent une place de tout premier plan.