Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'essentiel du droit commercial

Randrianirina Iony
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9782297285476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le droit commercial constitue une branche incontournable du droit privé qui a pour objet de réglementer les activités commerciales et le statut des commerçants. L'ouvrage traite le régime des actes de commerce, la définition et le statut du commerçan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUALINO
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurRandrianirina Iony
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 17,00 cm
Le droit commercial constitue une branche incontournable du droit privé qui a pour objet de réglementer les activités commerciales et le statut des commerçants. L'ouvrage traite le régime des actes de commerce, la définition et le statut du commerçant, l'exploitation du fonds de commerce et les opérations y afférentes et enfin le règlement des litiges par les voies judiciaire et arbitrale.Cet ouvrage, spécialement conçu pour les étudiants de licence, offre une approche complète et pédagogique du droit commercial permettant de maîtriser les fondamentaux et les subtilités de cette discipline essentielle. Chaque chapitre est rédigé de manière claire et structurée, avec des tableaux récapitulatifs et des exemples concrets.Quelques nouveautés en 2025Simplification des formalités administratives : fusion de plusieurs registres (registre du commerce et des sociétés, répertoires locaux) en un registre unique des entreprises.Digitalisation accrue des démarches.Nouveau régime de responsabilité des dirigeants : en matière de transparence financière et de gestion. Contrôle renforcé des clauses abusives dans les contrats commerciaux.Transition écologique et sociale : intégration de la RSE.Fin des cotisations foncières des entreprises (CFE, impôt local), ajout de nouvelles mentions obligatoires sur les factures, refonte du statut de jeune entreprise innovante, modification des seuils de classement des entreprises.