Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'essentiel du droit du travail : les relations collectives

Petit Franck
Date de parution 09/09/2025
EAN: 9782297265164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les relations collectives du travail recouvrent la gestion des relations avec les instances représentatives du personnel et la négociation du statut collectif au sein de la branche, du groupe ou de l'entreprise. Leur maîtrise contribue au maintien d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUALINO
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 17,00 cm
Intègre les dispositions de la LFSS 2025 du 28 février 2025
Les relations collectives du travail recouvrent la gestion des relations avec les instances représentatives du personnel et la négociation du statut collectif au sein de la branche, du groupe ou de l'entreprise. Leur maîtrise contribue au maintien d'un bon climat social dans les entreprises.Cet ouvrage, spécialement conçu pour les étudiants de licence et master, offre une approche complète et pédagogique des relations collectives de travail permettant de maîtriser les fondamentaux et les subtilités de cette discipline essentielle. Chaque chapitre est rédigé de manière claire et structurée, avec des tableaux récapitulatifs et des exemples concrets.Quelques mesures en vigueur en 2025Partage de la valeur obligatoire pour les entreprises de 11 à 49 salariés : depuis le 1er janvier 2025.Clauses de sécurité de l'emploi dans les contrats de travail, les entreprises doivent veiller à garantir des conditions de sécurité au travail et de stabilité pour les salariés en reconversion ou en télétravail.Ajustements des accords collectifs et accords d'entreprise sur la gestion des heures supplémentaires et de la période d'essai.