Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit pénal du travail

Lapérou-Scheneider Béatrice
Date de parution 09/09/2025
EAN: 9782297259644
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accidents du travail, infractions en matière de santé et de sécurité, travail dissimulé, harcèlement moral ou sexuel, entrave au fonctionnement des institutions représentatives du personnel... Le monde du travail n'échappe pas au champ de la répressi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUALINO
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurLapérou-Scheneider Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2025
Poids403 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Accidents du travail, infractions en matière de santé et de sécurité, travail dissimulé, harcèlement moral ou sexuel, entrave au fonctionnement des institutions représentatives du personnel... Le monde du travail n'échappe pas au champ de la répression pénale.Le droit pénal du travail, appliqué au secteur privé, est une branche importante du droit pénal spécial dont l'une des spécificités tient au fait qu'il est confronté à l'intervention d'une pluralité d'acteurs et qu'il se situe au carrefour de diverses sources (droit du travail, droit pénal, procédure pénale, droit de la santé, conventions collectives, droit européen notamment). Après une présentation des modalités tant formelles que substantielles d'engagement de la responsabilité pénale, l'ouvrage aborde les principes infractions. Cette nouvelle édition intègre les évolutions récentes du droit pénal du travail, tant législatives que jurisprudentielles, notamment la reconnaissance en 2025 par la Cour de cassation du harcèlement moral institutionnel.