Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le carnet noir

Feldman Michèle
Date de parution 05/06/2012
EAN: 9782296968493
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur de ce journal consigne son emploi du temps jour après jour, décrivant un quotidien on ne peut plus banal?.pourtant la période, elle, ne l'est pas : il porte une étoile jaune. C'est en le suivant dans le Paris occupé que sa petite-fille tente... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurFeldman Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2012
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,50 cm
Un notable "israélite" à Paris sous l'Occupation - (1er novembre 1942 - 12 octobre 1943)
L'auteur de ce journal consigne son emploi du temps jour après jour, décrivant un quotidien on ne peut plus banal?.pourtant la période, elle, ne l'est pas : il porte une étoile jaune. C'est en le suivant dans le Paris occupé que sa petite-fille tente de reconstituer la vie sociale et intellectuelle qu'il s'est efforcé de mener, tant bien que mal, avant la date fatale du 13 octobre 1943, jour de son arrestation et de son transfert à Drancy, puis Auschwitz, dont il ne reviendra pas.