Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

On m'appelait Jeannine

Samuel Rachel
Date de parution 26/04/2011
EAN: 9782296541214
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce récit retrace le parcours d'une famille juive de six enfants sous l'occupation nazie. Le 16 juillet 1942, jour de la rafle du Vel d'Hiv', ils seront tous arrêtés, tôt le matin par la police française, à leur domicile à Troyes, en Champagne, et con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurSamuel Rachel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2011
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
(1939-1945)
Ce récit retrace le parcours d'une famille juive de six enfants sous l'occupation nazie. Le 16 juillet 1942, jour de la rafle du Vel d'Hiv', ils seront tous arrêtés, tôt le matin par la police française, à leur domicile à Troyes, en Champagne, et conduits dans un lieu de rassemblement où d'autres Juifs les auront précédés. Peu de temps après leur arrivée, les enfants seront enlevés à leurs parents et placés dans une institution catholique. Ils y resteront plusieurs mois avant d'être internés à Paris dans les maisons de l'UGIF (Union Générale Israëlite de France), contrôlées par le régime de Vichy. Certains d'entre eux garderont un souvenir amer de leur famille d'accueil.