Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le travail social à l'épreuve du néo-libéralisme

Curie Raymond
Date de parution 26/01/2010
EAN: 9782296111776
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où en est le travail social à l'heure actuelle ? Peut-il s'adapter aux évolutions des politiques libérales ? La rationalisation des choix budgétaires domine dans les différents services, associations et institutions du secteur. Deux logiques différen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages15
Langue du livreFrançais
AuteurCurie Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2010
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,50 x 21,50 cm
Entre résignation et résistance
Où en est le travail social à l'heure actuelle ? Peut-il s'adapter aux évolutions des politiques libérales ? La rationalisation des choix budgétaires domine dans les différents services, associations et institutions du secteur. Deux logiques différentes apparaissent au niveau du secteur social dans les pratiques : l'intervention sociale et le travail social. Avec la loi rénovation sociale de 2002, la première logique tend à se développer dans toutes les branches du secteur social. Comment réagir en tant que professionnel du social, quelles priorités défendre ?