Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marchands de vin en gros à Paris au XVIIème siècle

Surun Michel
Date de parution 25/04/2007
EAN: 9782296031296
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la fin du XVIème siècle, le Pouvoir royal provoque la création d'un Corps destiné à encadrer la communauté nombreuse et hétérogène des marchands de vin parisiens. Mais les règles égalitaires de l'institution se révèlent factices. Outre ce pan d'his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages562
Langue du livreFrançais
AuteurSurun Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2007
Poids870 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
A la fin du XVIème siècle, le Pouvoir royal provoque la création d'un Corps destiné à encadrer la communauté nombreuse et hétérogène des marchands de vin parisiens. Mais les règles égalitaires de l'institution se révèlent factices. Outre ce pan d'histoire institutionnelle, cette recherche effectuée principalement à partir de textes manuscrits concerne aussi le commerce portuaire, la police économique, les métiers marchands, la fiscalité, les confréries, l'habitat, les quartiers, les paroisses, les charges municipales dans le Paris du XVIIème siècle.