Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Médias visuels et femmes en Afrique de l'Ouest

Date de parution 01/04/2006
EAN: 9782296000384
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l'invention de la photographie, les médias visuels, par leur capacité à brouiller les limites entre le réel et la fiction, ont joué un rôle central dans l'avènement d'un langage universel. En Afrique de l'Ouest, la compréhension de cette mutat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages255
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2006
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Depuis l'invention de la photographie, les médias visuels, par leur capacité à brouiller les limites entre le réel et la fiction, ont joué un rôle central dans l'avènement d'un langage universel. En Afrique de l'Ouest, la compréhension de cette mutation passe par l'étude des conditions concrètes dans lesquelles les médias visuels sont appropriés, reçus et consommés par les populations locales. Croisant données empiriques et réflexions théoriques, ce livre pose de façon novatrice la question du rôle joué par les technologies visuelles dans l'émergence de constructions identitaires alternatives, en particulier chez les femmes.