Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Neurovision chez l'enfant et troubles des apprentissages

Mazeau Michèle, Dalens Hélène
Date de parution 22/05/2024
EAN: 9782294786525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrageLa vision est à la fois l'un de nos meilleurs outils pour explorer notre environnement et un ressort capital des apprentissages.Souvent masqués ne se révélant alors que par des troubles des apprentissages les dysfonctionnements neurovisuels ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMazeau Michèle, Dalens Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2024
Poids601 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
L'ouvrageLa vision est à la fois l'un de nos meilleurs outils pour explorer notre environnement et un ressort capital des apprentissages.Souvent masqués ne se révélant alors que par des troubles des apprentissages les dysfonctionnements neurovisuels sont complexes et pluriels pouvant concerner l'attention visuelle ou visuo-spatiale les stratégies d'exploration visuelle l'organisation visuo-spatiale du geste ou encore l'interprétation des images rétiniennes (gnosies).Cet ouvrage aborde ainsi en trois temps les liens entre neurovision et troubles des apprentissages chez l'enfant : l'analyse du message visuel à partir du chiasma optique la description des voies empruntées et des connexions cérébrales ; les méthodes d'exploration des fonctions visuelles et neurovisuelles ainsi que l'interprétation des bilans spécifiques ; l'impact de ces troubles dans les apprentissages scolaires (dyslexies/dysorthographies dyspraxies dyscalculies) les caractéristiques de leurs manifestations cliniques ainsi que les principales stratégies d'aide pour un accompagnement efficace des jeunes concernés.Le publicL'objectif est ici de proposer aux psychologues-neuropsychologues médecins (pédiatres et médecins traitants médecins scolaires médecins des PCO des CRTLA de la MDPH) rééducateurs (orthophonistes ergothérapeutes psychomotriciens et orthoptistes) les données qui leur permettront de comprendre et prendre en charge les troubles neurovisuels dans le cadre plus large des troubles neurodéveloppementaux.Les auteursMichèle Mazeau est médecin de rééducation neuropsychologie de l'enfant (TND : dys et troubles des apprentissages https://dr-michele-mazeau.wixsite.com/dr-michele-mazeau).Hélène Dalens est ophtalmologiste des hôpitaux centre de rééducation pour déficients visuels et Sessad Victor-Duruy Clermont-Ferrand.