Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les dyslexies du développement

Casalis Séverine, Valdois Sylviane, Zoubrinetzky Rachel, Bois Parriaud Françoise, Cavalli Eddy, Chaix Professeur Yves, Cole Pascale, Cornut Camille, Leloup Gilles, Sprenger-Charolles Liliane, Szmalec Arnaud
Date de parution 11/10/2023
EAN: 9782294775697
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurCasalis Séverine, Valdois Sylviane, Zoubrinetzky Rachel, Bois Parriaud Françoise, Cavalli Eddy, Chaix Professeur Yves, Cole Pascale, Cornut Camille, Leloup Gilles, Sprenger-Charolles Liliane, Szmalec Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2023
Poids696 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Décrire, évaluer, expliquer, traiter
La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots.Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5 % d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens).Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge :- description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ;- développement des différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ;- présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;- exposé des différentes approches de traitement.