Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Classification des psychoses endogènes

Leonhard Docteur Karl, Foucher Docteur Jack, Elowe Docteur Julien, Berna Professeur Fabrice
Date de parution 02/09/2020
EAN: 9782294771286
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir de l’étude de nombreux patients décrits de façon attentive sur de nombreuses années le psychiatre et neurologue allemand Karl Leonhard (1904-1988) a établi et complété tout au long de sa carrière une classification des psychoses endogène... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurLeonhard Docteur Karl, Foucher Docteur Jack, Elowe Docteur Julien, Berna Professeur Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2020
Poids726 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
À partir de l’étude de nombreux patients décrits de façon attentive sur de nombreuses années le psychiatre et neurologue allemand Karl Leonhard (1904-1988) a établi et complété tout au long de sa carrière une classification des psychoses endogènes (aussi connue sous le nom de classification de Wernicke-Kleist-Leonhard) plus fine que celles établies par le DSM ou la CIM et fondée sur l’observation clinique. Cette plus grande précision dans la description des différents phénotypes psychotiques (plus proches des situations rencontrées en pratique clinique) et leur organisation au sein de la classification permettent de mieux orienter les pistes de recherche sur les psychoses pour les patients leur pronostic et leur prise en charge. Cette classification jamais traduite en français suscite un intérêt croissant et s’inscrit dans une nouvelle démarche de « médecine personnalisée ». Sa compréhension et son utilisation sont facilitées par la présence de nombreux résumés et cas cliniques. L’ouvrage expose ainsi l’ensemble des psychoses dites endogènes à savoir les psychoses épisodiques les psychoses cycloïdes ainsi que les schizophrénies de système et les schizophrénies non systémiques. La traduction française ainsi que l’introduction resituant la classification et ses enjeux par rapport aux positions théoriques et aux travaux actuels sont assurées par Jack R. Foucher (neurologue et psychiatre maître de conférences à l’université de Strasbourg) Julien Elowe (psychiatre chef de service de l’hôpital psychiatrique de Prangins Suisse) et Fabrice Berna (psychiatre et professeur de psychiatrie à l’université de Strasbourg).