Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Accompagner au quotidien la personne à mobilité réduite

Jouve Alain, Gomez Maria
Date de parution 04/11/2020
EAN: 9782294770814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’aide au quotidien de la personne en situation de dépendance motrice entraîne une charge physique directement liée au degré de dépendance de cette personne et à sa morphologie. Cette charge physique n’est pas sans conséquence sur l’intégrité corpore... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurJouve Alain, Gomez Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2020
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
Plus de 70 fiches d'aide aux transferts
L’aide au quotidien de la personne en situation de dépendance motrice entraîne une charge physique directement liée au degré de dépendance de cette personne et à sa morphologie. Cette charge physique n’est pas sans conséquence sur l’intégrité corporelle des professionnels ou des aidants assurant cette assistance.• Cet ouvrage s’adresse aux aidants familiaux et aux professionnels et leur apporte des éléments concrets à intégrer dans leurs gestes au quotidien.• Les techniques décrites sont précises et abordent à peu près toutes les situations de transfert que l’on peut rencontrer en établissement ou à domicile. Elles sont déclinées en fonction des capacités du sujet.• Le parti pris des auteurs est d’amener la personne à être actrice de ses transferts dans le respect des limites imposées par ses déficiences tout en préservant sa sécurité et celle des aidants. Les aspects techniques viennent donc s’inscrire dans un prendre soin du sujet.