Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stress, émotions, épuisement chez l'aide-soignant

Bouillerce Brigitte, Quancard-Stoïber Christine
Date de parution 07/03/2018
EAN: 9782294758591
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au quotidien les aides-soignant(e)s sont fréquemment confrontés au stress. Il est pour eux indispensable de prendre du recul afin de gérer ce stress de manière efficace de vivre avec et même d'en faire une ressource. Pour éviter d'en arriver à l'épu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurBouillerce Brigitte, Quancard-Stoïber Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2018
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,00 cm
Pour lutter contre le burn-out
Au quotidien les aides-soignant(e)s sont fréquemment confrontés au stress. Il est pour eux indispensable de prendre du recul afin de gérer ce stress de manière efficace de vivre avec et même d'en faire une ressource. Pour éviter d'en arriver à l'épuisement professionnel ou burn-out il est important de connaître les causes et l'impact de cet excès de stress afin de proposer une prévention adéquate.Cet ouvrage montre les spécificités du stress des aides-soignants qui sont confrontés chaque jour à la maladie aux relations avec les patients à leur hiérarchie et au monde hospitalier.Il permet également de comprendre les conséquences que ce stress peut avoir aussi bien sur le soignant lui-même que sur les soignés et l'entourage.Les auteurs analysent avec des exemples concrets les solutions qui peuvent être mises en place face aux situations présentées.