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Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant

Casalis Séverine, Leloup Gilles, Bois Parriaud Françoise
Date de parution 21/08/2019
EAN: 9782294754203
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La maîtrise de la lecture est aujourd’hui un enjeu fondamental pour l’enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d’appréhender les troubles spéc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCasalis Séverine, Leloup Gilles, Bois Parriaud Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2019
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
La maîtrise de la lecture est aujourd’hui un enjeu fondamental pour l’enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d’appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles.Les troubles spécifiques du langage écrit sont d’abord présentés à partir de l’analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l’enfant (95% de la recherche). Puis les auteurs abordent la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit. Un chapitre sur l’historique complète cet état des lieux.Les auteurs décrivent ensuite les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentées à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique. Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation.Les prises en charge ont évolué de façon considérable ces dernières années. Cette nouvelle édition propose une revue actualisée des données fondamentales interventionnelles et cliniques sur la prise en charge des troubles spécifiques du langage écrit. Son propos étayé sur les modèles cognitifs et neuropsychologiques ainsi que par une approche remédiative fondée sur la preuveéclaire la pratique de l’orthophonie.