Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Psychiatrie, VIH et hépatite C

Lang Jean-Philippe
Date de parution 03/06/2009
EAN: 9782294708527
Disponibilité Epuisé
L'hépatite C maladie transmissible mais curable est devenue une cause majeure de décès chez les patients VIH positif. Elle est également une cause croissante de décès parmi les patients souffrant de troubles psychiatriques et addictifs. L'ouvrag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurLang Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2009
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 24,00 x 16,00 cm
Quels enjeux de santé publique ? Quels enjeux pour la psychiatrie ?
L'hépatite C maladie transmissible mais curable est devenue une cause majeure de décès chez les patients VIH positif. Elle est également une cause croissante de décès parmi les patients souffrant de troubles psychiatriques et addictifs. L'ouvrage dresse un panorama exhaustif de la situation actuelle des troubles neuropsychiatriques associés au VIH des implications des conduites addictives sur les deux pathologies des possibilités et préconisations de prise en charge thérapeutique et du rôle à jouer par la psychiatrie et par l'ensemble des structures médicosociales pour sensibiliser la communauté médicale française aux enjeux en présence. Reflet des conférences tenues lors du Congrès de psychiatrie et de neurologie de langue française d'Aix-en-Provence en juin 2009 l'ouvrage s'adresse aux psychiatres psychologues médecins somaticiens et aux praticiens et soignants intervenant auprès de patients VIH positif atteints d'hépatite C ou souffrant de troubles addictifs ou psychiatriques.