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Les troubles du langage chez l'enfant

de Weck Geneviève, Marro Pascale
Date de parution 09/06/2010
EAN: 9782294707599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'orthophonie-logopédie a connu, ces dernières années, de considérables avancées et s'est progressivement constituée en discipline scientifique autonome, intégrant les apports de plusieurs domaines. Les troubles du langage oral (dysphasies, troubles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
Auteurde Weck Geneviève, Marro Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2010
Poids596 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Description et évaluation
L'orthophonie-logopédie a connu, ces dernières années, de considérables avancées et s'est progressivement constituée en discipline scientifique autonome, intégrant les apports de plusieurs domaines. Les troubles du langage oral (dysphasies, troubles phonologiques, bégaiement) et écrit (troubles d'apprentissage du langage écrit, dyslexies, dysorthographies) chez l'enfant ne font pas exception à cette évolution, de sorte que leur description et leur évaluation nécessitent un regard multidimensionnel. Cet ouvrage offre une synthèse interdisciplinaire de la recherche dans ce domaine à partir notamment de la linguistique et de la psychologie développementale et cognitive. . . L'ouvrage présente une description, la plus exhautive et actuelle possible, des troubles du langage et de leur évaluation. Le lecteur y trouvera non seulement des informations pertinentes pour comprendre les différentes facettes de ces troubles, mais également des propositions pour envisager leur évaluation dans une visée thérapeutique, et de nouveaux outils d'observation des interactions verbales. Dans une optique développementale, une place importante est aussi accordée aux capacités des enfants typiques : d'une part pour préciser ce que les enfants ont à acquérir lorsqu'ils apprennent à parler, lire et écrire, et d'autre part pour rappeler que les enfants présentant des troubles du langage sont aussi des enfants en développement.