Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les DMLAs

Soubrane Gisèle
Date de parution 30/05/2007
EAN: 9782294088827
Disponibilité Manque temporaire
La dégénérescence maculaire liée à l'âge est sans conteste une des maladies vedettes en ophtalmologie en raison de la survenue de révolutions majeures tant en recherche dans le domaine de la génétique biologie moléculaire ou biochimie qu'en clinique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurSoubrane Gisèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2007
Poids2676 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 21,00 x 29,70 cm
La dégénérescence maculaire liée à l'âge est sans conteste une des maladies vedettes en ophtalmologie en raison de la survenue de révolutions majeures tant en recherche dans le domaine de la génétique biologie moléculaire ou biochimie qu'en clinique avec les nouvelles méthodes d'imagerie et les multiples innovations thérapeutiques récentes. C'est aussi la première cause de baisse d'acuité visuelle et de cécité chez les personnes âgées de plus de 50 ans dans tous les pays industrialisés ce qui explique qu'elle est connue du grand public (familièrement dénommée ' avoir la macula '). La macula avec une taille minuscule possède un rôle exceptionnel celui de permettre la vision des détails la lecture la reconnaissance des visages et donc l'essentiel de la communication entre êtres humains. Sa fréquence augmente nettement avec l'âge atteignant 30 % des patients au-delà de quatre-vingts ans. Avec l'allongement de l'espérance de vie on peut s'attendre à une augmentation dramatique du nombre de patients atteints.