Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La relaxation thérapeutique chez l'enfant

Bergès-Bounes Marika, Bonnet Christine, Ginoux Geneviève, Pecarelo Anne-Marie, Sironneau-Bernardeau Corinne
Date de parution 23/01/2008
EAN: 9782294082870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La relaxation thérapeutique chez l'enfant, développée à l'origine par J. Bergès à l'hôpital Sainte-Anne, constitue une méthode originale fondée sur l'expérience clinique : elle est un travail sur le corps, une expérience que l'enfant vient faire, en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBergès-Bounes Marika, Bonnet Christine, Ginoux Geneviève, Pecarelo Anne-Marie, Sironneau-Bernardeau Corinne
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2008
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 22,50 cm
Corps, langage, sujet. Méthode J. Bergès
La relaxation thérapeutique chez l'enfant, développée à l'origine par J. Bergès à l'hôpital Sainte-Anne, constitue une méthode originale fondée sur l'expérience clinique : elle est un travail sur le corps, une expérience que l'enfant vient faire, en groupe ou individuellement, chaque semaine, dans la relation à son thérapeute. Elle allie concentration mentale et décontraction musculaire en présence du thérapeute qui utilise toucher et nomination. Loin d'être une simple technique, elle représente une expérience subjective pour les enfants et leurs familles qui prend en compte tout le champ clinique. Elle intéresse les troubles psychomoteurs (hyperactivité, dyspraxie, etc.), les troubles des apprentissages, les troubles à expression somatique (migraines, sommeil), les troubles à expression psychique, les troubles somatiques (douleur, cancer, neurologie), les troubles réactionnels (traumatismes). Des illustrations cliniques en sont données. Dans cet ouvrage, l'expérience est interrogée, enrichie d'hypothèses et d'apports nouveaux pour aller toujours plus loin dans la théorisation et dans la réflexion sur les fondements scientifiques. Ce livre est destiné à tous les professionnels de l'enfance dans le domaine du soin et de l'éducation, et plus généralement à tout praticien intéressé par la place de l'enfant en tant que sujet.