Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rythmes de vie et rythmes scolaires

Testu François
Date de parution 30/04/2008
EAN: 9782294073816
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où la France connaît un vif débat sur la durée de la semaine à l'école et alors que pédagogues parents décideurs institutionnels s'expriment abondamment sur les ' rythmes scolaires ' aucune équipe de recherche n'est mandatée pour réfléchir ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurTestu François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2008
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 22,50 cm
À l'heure où la France connaît un vif débat sur la durée de la semaine à l'école et alors que pédagogues parents décideurs institutionnels s'expriment abondamment sur les ' rythmes scolaires ' aucune équipe de recherche n'est mandatée pour réfléchir à cette thématique. C'est pour pallier ce manque que François Testu et son équipe présentent dans ce livre un ensemble de données scientifiques (émanant de travaux de chronobiologie et de chronopsychologie) d'études de terrain et de propositions concrètes visant à concilier les intérêts des élèves aux besoins des adultes. Peu de livres répondent à la question fondamentale : Quand l'élève peut-il apprendre ? C'est l'objectif de celui-ci : il présente tout d'abord les rythmes biologiques (comme l'alternance veille-sommeil) et psychologiques des enfants scolarisés ; puis il explore ensuite les recherches et les évaluations de terrain ; enfin il propose des solutions à la question du réaménagement du temps scolaire.