Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rééducation et cancer du sein

Ferrandez Jean-Claude, Serin Daniel
Date de parution 10/10/2006
EAN: 9782294066252
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cancer du sein est aujourd'hui le premier cancer féminin avec une prévalence en constante évolution (soit plus de 40 000 cas nouveaux en France). Cette seconde édition réactualise largement les données sur la rééducation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFerrandez Jean-Claude, Serin Daniel
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2006
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
POD
Le cancer du sein est aujourd'hui le premier cancer féminin avec une prévalence en constante évolution (soit plus de 40 000 cas nouveaux en France). Cette seconde édition réactualise largement les données sur la rééducation post-opératoire (en chirurgie curative et reconstructrice) et le traitement des lymphoedèmes du membre supérieur, à la lumière de protocoles techniques fondés sur le niveau de preuve et l'appréciation du bénéfice en termes de qualité de vie, notamment pour les dimensions particulières de la fatigue et de la douleur cancéreuses. Par ailleurs, le kinésithérapeute est désormais amené à envisager une prise en charge plus globale et véritablement transdisciplinaire de sa patiente. En effet, le Plan Cancer préconise, à partir de 2007, la mise en place de réunions de concertation pluridisciplinaire dont le fonctionnement sera obligatoirement préalable à toute décision thérapeutique. Cette prise en charge globale comprend ainsi les aspects éducatifs et psychologiques qui se posent comme de nouvelles problématiques et appellent un nouveau savoir-faire autour de la communication patient-thérapeute.