Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rôle de l'aide-soignant face aux souffrances et aux deuils

Beaulieu Marie-Bernadette
Date de parution 18/07/2005
EAN: 9782294056345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'accompagnement se situe dans une démarche d'équipe, distincte et complémentaire des soins palliatifs. Il se révèle particulièrement important à l'approche de la mort mais également lors de la perte de l'intégrité corporelle, l'annonce d'un diagnost... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurBeaulieu Marie-Bernadette
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2005
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 21,00 cm
POD
L'accompagnement se situe dans une démarche d'équipe, distincte et complémentaire des soins palliatifs. Il se révèle particulièrement important à l'approche de la mort mais également lors de la perte de l'intégrité corporelle, l'annonce d'un diagnostic grave ou encore la mort sociale due à une longue maladie, tout ceci engendrant souffrances physiques et psychiques. Il devient indispensable que les aides-soignants se forment aux techniques d'accompagnement afin d'offrir un soutien aux malades et à leur famille dans ces moments difficiles. Cet ouvrage expose dans une première partie les notions de mort, de deuil et travail de deuil, de soins palliatifs avec les objectifs de l'accompagnement et le rôle de l'aide-soignant ainsi que les problèmes qu'il peut rencontrer. Les groupes de parole, qui permettent aux soignants de partager leurs émotions et leurs expériences, sont évoqués. La seconde partie, articulée autour des besoins du malade selon la pyramide de Maslow, a pour but d'enrichir les soins techniques d'une dimension d'accompagnement. Le dernier chapitre est consacré à des situations d'accompagnement particulières : mort d'un enfant, mort subite, tentatives de suicides, morts infanticides.