Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les champignons

Bouchet Philippe, Guignard Jean-Louis, Pouchus Yves-François, Villard Jean
Date de parution 08/08/2005
EAN: 9782294021169
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fondé sur le programme de mycologie-cryptogamie des études pharmaceutiques, cet abrégé intègre les récents progrès de cette discipline et donne une vue d'ensemble du monde des champignons. Les données moléculaires permettent une approche p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBouchet Philippe, Guignard Jean-Louis, Pouchus Yves-François, Villard Jean
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution08/08/2005
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,00 cm
POD
Fondé sur le programme de mycologie-cryptogamie des études pharmaceutiques, cet abrégé intègre les récents progrès de cette discipline et donne une vue d'ensemble du monde des champignons. Les données moléculaires permettent une approche phylogénétique de ces êtres vivants singuliers dont la structure comme le comportement diffèrent de ceux des végétaux et des animaux. L'étude des différents taxons montre la spécificité et le rôle des champignons dans la biosphère en tant que saprophytes, parasites (des plantes, des animaux, de l'homme) ou symbiotes (mycorhizes, lichens, etc.). Cet ouvrage présente les extraordinaires potentialités des micromycètes dans les domaines agroalimentaires et pharmaceutiques et recense les macromycètes (gros champignons) en renseignant le lecteur sur la toxicité de certaines espèces. Cette nouvelle édition, en grande partie refondue, tient compte des évolutions de la classification à la lumière de la phylogénie moléculaire.