Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arthrographie, arthroscanner, arthro-IRM - Membre supérieur et tronc

Larédo Jean-Denis
Date de parution 13/11/2002
EAN: 9782294010606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif de cet ouvrage est de faire le point sur l'ensemble des techniques d'opacifications articulaires : arthrographies, arthroscanners et arthro-IRM. Malgré le rôle croissant de l'imagerie par résonance magnétique nucléaire, les opacifications ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLarédo Jean-Denis
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2002
Poids361 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,50 x 25,00 cm
POD
L'objectif de cet ouvrage est de faire le point sur l'ensemble des techniques d'opacifications articulaires : arthrographies, arthroscanners et arthro-IRM. Malgré le rôle croissant de l'imagerie par résonance magnétique nucléaire, les opacifications articulaires conservent une place prépondérante en imagerie où leur finesse excelle à mettre en évidence les anomalies intra-articulaires les plus discrètes. Les clichés d'arthrographie donnent l'image d'un volume réduit en un plan qui est complémentaire de l'imagerie en coupes et permettent de faire une étude ' dynamique ' de l'articulation. L'arthroscanner est un complément presque indispensable de l'arthrographie, d'autant que les scanners spiralés permettent d'acquérir un véritable volume et de reconstruire des coupes dans le plan souhaité. L'arthro-IRM est le seul examen qui permet d'explorer en même temps le contenu articulaire, la moelle osseuse, la substance des tendons, les muscles et les ligaments. C'est cependant une technique plus coûteuse dont la place reste à définir par rapport à celle de l'arthroscanner. Ce volume porte sur les articulations du rachis du squelette axial et du membre supérieur. Il est complété par un second volume consacré au membre inférieur et aux affections articulaires, telles que les rhumatismes, les arthrites infectieuses et les tumeurs synoviales.