Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'accueil du toxicomane à l'officine

Lamarche Jean
Date de parution 13/03/2002
EAN: 9782294008580
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout pharmacien reçoit régulièrement dans son officine des toxicomanes soignés ou non. La volonté de cet ouvrage est de pallier le manque de formation des officinaux qui n'ont qu'une connaissance théorique de la toxicomanie mais aussi d'améliorer l'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLamarche Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2002
Poids229 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 20,00 x 20,00 cm
Tout pharmacien reçoit régulièrement dans son officine des toxicomanes soignés ou non. La volonté de cet ouvrage est de pallier le manque de formation des officinaux qui n'ont qu'une connaissance théorique de la toxicomanie mais aussi d'améliorer l'accueil du toxicomane : le simplifier et l'humaniser. Après un rappel de la notion même de toxicomanie et de son histoire récente une classification des toxiques et de leurs effets respectifs ce véritable guide pratique de l'accueil du toxicomane se compose de deux parties : la première aborde de manière synthétique pour chaque type de produits la pharmacologie la législation la délivrance l'approvisionnement et le stockage ; la seconde plus importante traite de la prise en charge au quotidien du toxicomane : Comment l'aborder ? Comment lui parler ? Comment l'aider ? L'auteur pharmacien depuis plus de 30 ans fait part de sa propre expérience face à des situations complexes à gérer car elles concernent l'ensemble des acteurs de santé (pharmaciens médecins pouvoirs publics) mais surtout elles touchent des femmes et des hommes en difficultés.