Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La rééducation du langage de l'enfant

Estienne Françoise
Date de parution 05/02/2002
EAN: 9782294008375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour intention d'illustrer comment en tant que rééducateur, on peut approcher l'enfant, le langage, ses accidents de parcours et sa remédiation comme un trajet balisé. Après un court chapitre qui campe les fondements théoriques, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurEstienne Françoise
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2002
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
SAVOIR-FAIRE-DIRE-ETRE POD
Cet ouvrage a pour intention d'illustrer comment en tant que rééducateur, on peut approcher l'enfant, le langage, ses accidents de parcours et sa remédiation comme un trajet balisé. Après un court chapitre qui campe les fondements théoriques, l'ouvrage se veut essentiellement pratique en présentant concrètement les outils du savoir, savoir-faire-dire-être, et leur mise en application avec les jeunes enfants et leurs parents tant au niveau de la démarche de l'examen qu'en ce qui concerne la rééducation qui occupe une place centrale. Celle-ci est abordée comme un état d'esprit qui s'incarne dans une série d'exercices et d'activités langagières recouvrant les divers aspects du langage oral et de la communication. Ces exercices sont applicables de façon individuelle ou collective à tous les jeunes enfants pour analyser, stimuler et développer leur langage. Le savoir qui fait l'objet d'un dernier chapitre est alimenté par l'apport de quelques études sur le langage.