Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les dyslexies

Van Hout Anne, Estienne Françoise
Date de parution 09/07/2001
EAN: 9782294007316
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie à présent séparable en sous-groupes distincts. Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurVan Hout Anne, Estienne Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2001
Poids545 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Décrire, évaluer, expliquer, traiter
Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie à présent séparable en sous-groupes distincts. Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau. Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines diverses mais convergeant par la démarche neuropsychologique. Ce livre écrit par des neuropsychiatres psychiatres psycholinguistes cognitivistes et praticiens de la rééducation répond aux questions suivantes : comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture ainsi qu'aux mécanismes biologiques ; comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ; comment traiter les dyslexies en reprenant sous une forme critique les diverses orientations ; comment prévenir les dyslexies.