Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les comportements violents et dangereux - Aspects criminologiques et psychiatriques

Roure Louis, Duizabo Philippe
Date de parution 02/05/2003
EAN: 9782294007064
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Délinquance sexuelle, agressions psychologiques, violence urbaine, professionnelle, adolescents difficiles, agressions sociales... Les comportements violents constituent un problème de société de plus en plus aigu, au niveau politique, policier, judi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMASSON
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurRoure Louis, Duizabo Philippe
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2003
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,00 cm
POD
Délinquance sexuelle, agressions psychologiques, violence urbaine, professionnelle, adolescents difficiles, agressions sociales... Les comportements violents constituent un problème de société de plus en plus aigu, au niveau politique, policier, judiciaire mais aussi médical. Ce sujet de société et d'actualité est abordé de manière très complète et extrêmement documentée. À travers de nombreux exemples et cas cliniques, la confluence entre la psychiatrie et la criminologie est exposée, évoquant successivement l'aspect historique, le concept et le traitement des comportements dangereux. Parmi l'ensemble des comportements violents et agressifs, les auteurs ont identifié et décrit les plus caractéristiques et intéressants, sans oublier les conséquences de ces actes sur les victimes. Se référant à de nombreuses situations d'actualité et des citations d'articles de presse, les auteurs montrent à quel point les phénomènes de violence touchent tous les aspects de la personnalité, de la société et tous les âges de la vie : enfance, adolescence, âge adulte et personnes âgées. Le traitement de la violence est abordé sous l'angle de la transversalité et du partenariat. Les auteurs illustrent leurs propos en décrivant le fonctionnement de l'Unité de malades agités et perturbateurs (UMAP) et de la Structure pour adolescents difficiles (SIPAD).