Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qatar Papers

Chesnot Christian, Malbrunot Georges
Date de parution 09/11/2022
EAN: 9782290223789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les "Qatar Papers" révèlent la cartographie du prosélytisme en France et en Europe mené par Qatar Charity, la plus puissante ONG de l'Émirat. Au terme d'une enquête dans six pays européens et une douzaine de villes de l'Hexagone, les auteurs exposent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJ'AI LU
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurChesnot Christian, Malbrunot Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2022
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,70 cm
Comment l'Émirat finance l'islam de France et d'Europe
Les "Qatar Papers" révèlent la cartographie du prosélytisme en France et en Europe mené par Qatar Charity, la plus puissante ONG de l'Émirat. Au terme d'une enquête dans six pays européens et une douzaine de villes de l'Hexagone, les auteurs exposent des documents confidentiels, divulgués pour la première fois, détaillant les divers projets de financement de mosquées, écoles et centres islamiques, au profit d'associations liées à la mouvance des Frères musulmans. Ils dévoilent le salaire de Tariq Ramadan, figure de l'islam politique que Doha sponsorise hors de ses frontières, dénoncent la politique de l'autruche menée par nos élus, par électoralisme ou par ignorance, et pointent l'absurdité de la situation : avec le seul argent des fidèles comme subside, comment les mosquées en France pourraient-elles se priver des aides venues de l'étranger ? Un voyage dans les coulisses d'une ONG richissime et opaque liée au sommet de l'État qatarien, comme le révèle son financement par plusieurs membres de la famille régnante, les al-Thani. Une contribution essentielle au débat sur les ramifications étrangères de l'islam en France.