Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mes météores

Taubira Christiane
Date de parution 10/09/2014
EAN: 9782290099100
Disponibilité Manque temporaire
1958. André Malraux incite les Guyanais à voter "oui" au référendum sur la nouvelle Constitution pour confirmer l'ancrage des dernières colonies dans la France. Ce jour-là, la petite Christiane découvre la politique et la révolte d'un peuple. Plus ta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJ'AI LU
Nombre de pages768
Langue du livreFrançais
AuteurTaubira Christiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2014
Poids413 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 11,10 x 17,90 cm
Combats politiques au long cours
1958. André Malraux incite les Guyanais à voter "oui" au référendum sur la nouvelle Constitution pour confirmer l'ancrage des dernières colonies dans la France. Ce jour-là, la petite Christiane découvre la politique et la révolte d'un peuple. Plus tard, elle créera son propre parti et sera élue députée de Guyane après une campagne particulièrement éprouvante. C'est désormais dans le feu de l'adversité qu'elle ouvrira sa route, non sans mesurer le coût personnel d'une telle implication. De la Guyane aux palais de la République, elle apprend, dans un incessant va-et-vient, à concilier les petits services à rendre et les grandes causes à étreindre. Avec un réjouissant parler-vrai, Christiane Taubira nous invite à partager ses plus belles rencontres, Toni Morrison, Édouard Glissant, Aimé Césaire, Nelson Mandela, sans jamais oublier l'un de ses plus grands combats, mené avec succès : la reconnaissance de la traite négrière et de l'esclavage comme crime contre l'humanité.