Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Personne ne voulait me croire

Sy Salima
Date de parution 06/04/2009
EAN: 9782290014035
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Originaire de Dakar, Salima est venue en France, par l'entremise d'une " amie " de sa famille, pour voir le monde, étudier, profiter d'une opportunité d'avancer dans la vie. Comme pour beaucoup d'esclaves domestiques, son histoire commence par une pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJ'AI LU
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSy Salima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2009
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,80 cm
Nourrie, logée, séquestrée
Originaire de Dakar, Salima est venue en France, par l'entremise d'une " amie " de sa famille, pour voir le monde, étudier, profiter d'une opportunité d'avancer dans la vie. Comme pour beaucoup d'esclaves domestiques, son histoire commence par une promesse, un espoir. Très rapidement, l'" amie " lui confisque ses papiers et la traite en esclave : séquestrée, humiliée, terrorisée, Salima servira, cinq ans durant, de bonne à tout faire dans cet appartement de Saint-Germain-en-Laye. Malgré son ignorance et sa crainte du monde extérieur, la jeune fille fait des plans pour s'évader, grâce à l'aide d'une assistante sociale. Aujourd'hui, libre et épanouie, elle témoigne.